Maharo Ravomandimby pour Olivia - cas client

Maharo Ravomandimby pour Olivia - cas client

“La force d’Olivia est de savoir écouter, retranscrire et matérialiser.”

En 2014, Maharo Ravomandimby intègre l’entreprise Akrame Conseil du célèbre chef étoilé Akrame Benallal en tant que Responsable marketing & projets où elle doit notamment travailler sur le projet culinaire Mad’Leine.
C’est le début de sa fidèle collaboration avec Olivia Midler.

La collaboration entre Maharo et Olivia chez Akrame Conseil


La rencontre entre Maharo et Olivia

Olivia travaille déjà pour le chef Akrame Benallal lorsque Maharo rejoint le groupe. En effet, Olivia s’occupe alors de l’identité visuelle de l’Atelier Vivanda, projet de chaine de restaurants hauts de gamme spécialisés en viande.

C’est dans ce contexte que Maharo la rencontre pour la première fois et envisage de travailler avec elle sur le projet Mad’Leine, une pâtisserie “mono-produit” séduisante et gourmande.

Alors que Maharo doit piloter le projet, elle souhaite faire appel à un directeur artistique pour en créer l’identité visuelle. En effet, n’étant pas encore familière des codes de la gastronomie française dans sa recherche de l’excellence, elle souhaite s’entourer d’un expert capable de cibler immédiatement les exigences graphiques que demande un tel projet. 

Après avoir rencontré plusieurs freelances, le choix de Maharo se porte immédiatement sur Olivia avec qui l’interaction se fait facilement et dont elle sent le professionnalisme.
Et cela n’a pas manqué parce qu’Olivia a été capable de présenter une identité visuelle correspondant parfaitement aux attentes de Maharo, mais surtout du chef Akrame. Elle a su retranscrire l’essence même de Mad’Leine.

 

“Je n’avais que deux mois pour fournir le logo. J'avais besoin d’une professionnelle ayant du cran et n’ayant pas peur de se retrouver face à un client indécis.” 

 

Les autres projets chez Akrame Conseil

Olivia, qui s'est déjà occupée de l'identité de marque de l'Atelier Vivanda, se voit également confier la production des projets de Panivanda issue du projet Vivanda avec des recettes premium de panini à la base de viande (2016), de Vivanda Burger la continuité de l’Atelier Vivanda en street food haut de gamme que l’on peut retrouver en premier lieu à Paris (aéroport d’Orly en 2018) puis rapidement partout dans le monde, ainsi que la création de l’univers graphique de l’édition limitée “Printemps du Goût by Akrame” pour 3 comptoirs de dégustation situés au Printemps Haussmann (2017).

L’aventure entrepreneuriale de Maharo accompagnée par Olivia

Après plusieurs collaborations fructueuses au sein d’Akrame Conseil, c’est pour son propre compte que Maharo choisit de faire à nouveau appel à Olivia. En effet, Maharo quitte le groupe Akrame Conseil en novembre 2018 pour réfléchir à son projet professionnel, et elle garde soigneusement tous ses précieux contacts.

Sunergeo Consulting

Alors que Maharo monte sa propre structure spécialisée en marketing stratégique, développement commercial & management de projets, appelée Sunergeo Consulting “Collaborer ensemble”, elle fait appel à Olivia pour créer l’intégralité de son identité visuelle. 

 

“Lorsque l’on connait de bons professionnels, on ne s’en sépare pas. Quand je me suis lancée dans l’entrepreneuriat, il était évident que je ferais à nouveau appel à Olivia comme directrice artistique”

 


Travailler avec Olivia Midler : à quoi ça ressemble ?

Pour Maharo, travailler avec Olivia, c’est travailler avec une professionnelle qui possède la capacité à être proche de ses clients, à identifier leurs besoins et répondre à leurs contraintes : que ce soit de timing ou de cahier des charges. 

Olivia sait toucher du doigt la sensibilité d’un projet et en faire ressortir l’essence même par le visuel. Elle sait s’emparer du projet comme s’il était le sien, et s’implique pleinement dans sa réalisation.

Maharo a été séduite par l’approche personnalisée d’Olivia. En effet, elle a échangé longuement avec Olivia, avec l'appui d'un questionnaire précis, afin de présenter un visuel au plus proche de ce que le porteur de projet à en tête sur son produit et qui reflète sa personnalité. 

Sa capacité d’écoute lui permet de faire ressortir la subtilité derrière chaque logo créé. Elle réussit à allier personnalité et projet pour en faire un visuel impactant. C’est la retranscription même des valeurs que l’on retrouve dans l’image de marque qu’elle crée pour ses clients. 

En plus, Olivia respecte toujours les deadlines, elle travaille super rapidement, ce qui permet à l’entrepreneur d’être serein pour la suite de son développement.

 

“Elle apporte beaucoup plus ce que l’on attend.”

 

Et maintenant ?

Maharo continue à travailler sur d’autres projets avec Olivia. Et même si pour l’instant, l’un de ces magnifiques projets de cœur est en cours de réalisation et donc reste confidentiel, elle est déjà pleinement satisfaite de l’identité visuelle que celle-ci lui a proposé. Elle a su faire ressortir les valeurs et la subtilité que Maharo souhaitait pour ce nouveau projet. Et ce n’était pas facile à faire, vu tout ce qu’elle voulait faire passer comme messages via cette identité de marque.

Bien choisir son graphique ou DA est très important : quand on se lance dans un projet, le logo prend une réelle valeur au cours des années. Olivia est comme la marraine des projets de Maharo : sans elle, pas de visibilité, pas de support, pas d’identité de marque, pas de communication, car au-delà du nom, les gens retiennent surtout une image (une image vaut mille mots).

 

“Olivia est très humble et elle possède un véritable talent. Nous n’avons pas fini de travailler ensemble !”

 

👉 Si comme Maharo, vous souhaitez bénéficier d’une directrice artistique expérimentée et à l’écoute, faites appel à Olivia Midler. Elle permet à tous les professionnels de retranscrire le message et les valeurs de leur entreprise. 

 

“Je recommande à tous les professionnels en recherche d’identité graphique de faire appel à Olivia. Si vous voulez réussir, c’est la directrice artistique qu’il vous faut.”

 



Interview réalisée par Néocamino le 17 juillet 2023

Précédent
Précédent

Trouver sa bonne image de marque

Suivant
Suivant

Refonte d’une gamme packaging : évolution ou révolution